Histoires d’Alaina

An image of Alaina

Voici Alaina.

J’ai grandi à Brockville, en Ontario, avec mes parents et mon frère. Nous vivions une vie plutôt normale.

Je m’entendais le mieux avec mon père, mais malheureusement, ma mère et moi n’avions pas la meilleure relation. En luttant contre la dépression et l’anxiété, dont ma famille n’a pas compris, j’ai eu l’impression de ne pas être à ma place. Je me suis toujours sentie comme une étrangère.

Je suis passée d’une vie sans place, d’une lutte contre la dépression et l’anxiété et de l’absence de maison, à avoir une communauté, un soutien en matière de santé mentale et ma propre maison.

Le Pilier sauve véritablement les vies des femmes. S’il n’était pas pour Le Pilier, je ne sais pas où je serais.

J’ai vécu de façon précaire pendant un certain temps. J’ai déménagé entre Napanee, Québec et Ottawa en passant par les abris, en faisant du couch surfing ou en restant chez des maisons avec des propriétaires terribles.

Parmi tous les abris dans lesquels je suis resté par intermittence, Le Pilier était bien plus qu’un simple abris ! Ils fournissent des services avec dignité et sans jugement.

Je suis passée d’une vie de déménagements, sans véritable maison, à une maison bien à moi.

J’ai vécu à la résidence MacLaren du Pilier pendant près de deux ans avant d’obtenir mon propre logement.

“Je n’avais jamais eu auparavant mon propre appartement que je pouvais me permettre. Je me souviens du jour où j’ai reçu mes clés, je suis restée là, à pleurer de joie.”

Sans la stabilité apportée par le personnel et la communauté de la résidence MacLaren, je n’aurais pas été en mesure d’obtenir mon propre logement. La résidence Le Pilier m’a apporté le soutien et la compassion dont j’avais besoin pour me sentir à ma place. J’ai vraiment eu l’impression de m’intégrer et de me trouver. C’est le personnel, les bénévoles et la communauté qui font qu’un logement supervisé soit vraiment solidaire.

Maintenant, j’ai mon propre chien, qui est un excellent compagnon pour vivre seul.

Je suis passée d’un sentiment d’isolement à un sentiment d’espoir. Je suis heureuse.

Aller au contenu principal