Devenir bénévole chez le Pilier

Comme bénévole du Pilier vous êtes un des éléments indispensables qui permettent aux femmes de briser le cycle de l'itinérance et de la pauvreté et de construire une nouvelle vie remplie d'espoir et de la stabilité.

La disponibilité des occasions du bénévolat sont parfois limités, mais nous sommes toujours prêts à discuter des nouvelles idées et projets pour adapter à vos compétences particulières !

Nous recrutons activement des bénévoles des groupes en quête d’équité qui représentent les communautés que nous servons : des Canadiennes nouvelles, des autochtones, des membres de la communauté LGBTQ2 et ceux qui ont de l'expérience vécue d'itinérance et de logement précaire.


Chez Le Pilier nous travaillons avec des femmes qui combattent le trauma, les enjeux de la santé mentale et l'usage de substances entre autres expériences. Comme tel, nous examinerons tous les bénévoles et employés, pour défendre les normes élevées de non-divulgation, des limites appropriés et des relations solidaires et durables.


Notre processus typique de demande du bénévole suivre ces étapes :

  1. Veuillez soumettre une demande en ligne ici
  2. Nous allons vous contacter pour un rendez-vous pour en discuter des rôles disponibles, poser des questions et déterminer si cela vous convient.
  3. 3. Il faut faire une vérification de dossier de police de niveau 2 ou 3, en fonction de l'affectation du bénévolat. Nous allons donner une lettre de bénévole sur requête. Si vous êtes quelqu'un avec des expériences vécues nous vous demandons de contacter directement la coordinatrice des bénévoles pour trouver une solution (veuillez cliquer ici).
  4. Lorsque toutes ces étapes sont faites, nous allons travailler ensemble pour trouver le meilleur appariement d'affectation du bénévole possible.

Pour plus d'informations à propos de bénévolat au Pilier, veuillez contacter notre coordinatrice des bénévoles, Rosemary Jones, ici.

Donnez
Aller au contenu principal