Notre impact

Le Pilier logement pour femmes est le plus grand abri pour femmes seulement à Ottawa. À cause de la pandémie COVID-19, Ottawa a vu une augmentation de 17 % des femmes sans abri cette année.

Compte tenu de la pandémie, Le Pilier a surmonté de nombreux obstacles. Le Pilier a travaillé avec la Ville d'Ottawa et Les bergers de l'espoir pour fournir un espace où les femmes sans-abri peuvent faire de la distanciation physique. Dès le décembre 2020, depuis quelques mois seulement, nous sommes allés de fournissant de l'abri pour 61 femmes jusqu'à 125 femmes.

Chaque année, à Ottawa, 1 000 femmes deviennent sans-abri. L'année dernière, nous avons soutenu presque 300 femmes uniques parmi notre abri d'urgence et quatre résidences de logement supervisé et abordable.

Le Pilier offre nos programmes et services en tenant compte de la dimension de genre pour que nous pourrions pleinement soutenir les besoins uniques des femmes. Souvent, un espace pour les femmes de guérir et d'être en sécurité veut dire créer un espace réservé aux femmes.
Une nuit à l'hôpital coût plus de 1 000 $. Une nuit en prison, environ 500 $. Le logement supervisé chez Le Pilier coût beaucoup moins—entre 19 $ et 115 $ par jour—tous en aidant une femme d'utiliser ses compétences et son énergie pour du travail durable, de la guérison émotionnelle et de la vie en autonomie.

Entre nos quatre résidences, notre abri d'urgence et notre programme de sensibilisation, nous aspirons tous les jours de remplir le vide de notre ville en offrant aux femmes et aux individus diversifiés sur le plan du genre des programmes et services propres aux femmes, pour les femmes seulement sans jugement et avec la dignité.

L'impact de nos espaces de guérison réservés aux femmes en 2020 :
  • 43 femmes étaient logées chez Booth Street 
  • 47 femmes étaient logées chez Princeton 
  • 8 femmes étaient logées chez McPhail
  • 22 femmes étaient logées chez McLaren 
  • 141 femmes sont restées chez notre abri
  • 32 femmes étaient soutenues de notre Programme de sensibilisation 
  • Le Pilier a soutenu presque 300 femmes en 2020 
  • Nous avons servi 94 000 repas nourrissant 
Donnez
Aller au contenu principal